Les ténèbres

Les gens de ce monde pensent que la Terre est plate et bordée d'une clôture. De plus, ils pensent que chaque nuit le Soleil descend dans les flammes sous la Terre pour reprendre de la vigueur pour le jour suivant. Pour eux, la Lune est grande comme une pomme et ils ne connaissent rien du système solaire, même les Maîtres des Sortilèges ne possèdent aucune connaissance astronomique, malgré la présence d'objets au château: télescope, sphère armillaire (ils ont perdus la connaissance suite aux Ténèbres).

Les ténèbres

Les habitants du monde des Maîtres des Sortilèges appellent "Ténébres" la période charnière entre le monde d'avant et le monde actuel.

 

La plupart des gens ne connaissent rien au "monde d'avant". Ils pensent seulement que les Maraudeurs ont causé la quasi-destruction du monde et croient que les choses étaient mieux avant.

 

En fait, les Anciens Maîtres des Sortilèges ont cherché à augmenter leur pouvoir mais ils ont perdus le contrôle de leur expérience.

 

Voici ce que dit un ancien ouvrage trouvé dans les sous-sols du château en ruine: "Dix minutes après le début de notre expérience, la terre se mit à trembler, des fissures apparurent dans le sol, des montagnes de flammes s'élevèrent. Le ciel se recouvrit de nuages et le soleil disparut, les créatures commencèrent alors à mourir..."

 

On ne sait pas sur quoi travaillaient les Anciens Maîtres des Sortilèges. Il s'agit de toute évidence d'une arme puissante, ou d'une énergie, qui a échappé à leur contrôle, créant véritablement un cataclysme sur leur planète, suivi ensuite d'une sorte "d'hiver nucléaire" qui a causé la disparition de la plupart des organismes vivants.