Lieux secondaires

Découvrez les lieux de tournage du monde de Riana :

Le crash de la navette

Dans l'épisode 12 vers 7 minutes et 44 secondes, suite à la coupure du générateur central par Ashka, on voit la navette pilotée par Paul qui va s'écraser à proximité des rochers.

 

C'est ici dans les "Rochers Solaires" (Słoneczne Skały), à environ 30 km de Cracovie, que la scène du crash de la navette a été tournée. Les rochers sont assez proche du lieu de tournage utilisé pour le village de Riana. On remarquera que le château "Pieskowa Skala" est lui aussi dans le voisinage.

 

Les peintures du château

Voici une image de la chambre de Correon, regarder plus particulièrement la peinture au-dessus de la porte. Quelques secondes avant, on peut aussi voir la cheminée en pierres blanches.

 

C'est la salle "Sala Marmurowa" pour la salle au sol de marbre, du château "Zamek Czocha" en Pologne. Aujourd'hui c'est une salle de réception pour des mariages par exemple qui dispose de 120 places assises à table.

 

La salle au balcon

Dans l'épisode 11 vers 8 minutes et 44 secondes, Correon part pour le duel. Paul qui l'accompagnait jusqu'à la porte de sa chambre, voit Gryvon le regarder depuis un balcon.

 

C'est une salle, appelée salle des Chevaliers (Sala Rycerska), du château "Zamek Czocha" en Pologne.

 

La baignoire

Dans l'épisode 7 vers 13 minutes et 29 secondes, Riana est attachée par Ashka et Gryvon dans la baignoire de la salle de bain. La salle de bain a été carrelée et la peinture rouge a disparue.

 

Cette salle de bain au château "Zamek Czocha" serait la plus ancienne de la Pologne.

 

La fuite

Dans l'épisode 7 vers 1 minute et 40 secondes, Riana s'enfuit de la prison où Ahska et Grivon l'ont enfermée. On peut voir pendant sa course, une fontaine, des jardins, des escaliers...

 

Ce sont les jardins du château "Książ Castle" en Pologne qui servent de décor.

 

Dans l'épisode 7 vers 1 minute et 55 secondes, Riana traverse un jardin avec une cascade en escalier en arrière plan.

 

Ce sont les jardins du château "Zamek Książ" en Pologne qui servent de décor.

 

Le conseil des régents

C'est dans cette salle que les Régents Lukan et Marna traitent les affaires. On peut voir cette salle plusieurs fois dans les épisodes 6 et 8.

 

C'est la salle "Stuba Communis" du "Collegium Maius" qui sert de décor. Le Collegium Maius (ou Grand Collège) est le plus ancien bâtiment de l'Université Jagellonne de Cracovie en Pologne.

 

Le duel

Dans l'épisode 11 se déroule le duel demandé par Ashka contre Correon. En effet pour se défendre des accusations de Correon, Ashka le traite de menteur et provoque un duel.

 

C'est le salon "Maximilien" dans le château "Fürstenstein" (Książ Castle) en Pologne qui sert de décor pour cette scène.

 

La coursive

Dans l'épisode 6 vers 6 minutes et 9 secondes, Riana monte sur la coursive à la recherche de Paul qui a été emmené par Ashka.

 

C'est la coursive du château Pieskowa Skala en Pologne qui sert de décor pour cette scène.

 

NB: Sur la droite de l'image, on voit une personne avec un t-shirt blanc monter les mêmes escaliers que Riana dans la série.

 

La chute d'eau

Dans l'épisode 4 vers 12 minutes et 44 secondes, Paul et Riana prennent un bain en sautant dans la rivière.

 

C'est la chute d'eau "Szklarki" en Pologne qui avec une hauteur de 13,3 mètres sert de décors pour cette séquence. Cette scène ne dure que quelques secondes seulement.

 

NB: On a l'impression de bien connaitre ce lieu car on voit la cascade à chaque générique !