Lieux secondaires

Découvrez les lieux de tournage du monde de Paul :

LA RAFFINERIE (Episode 1)

Dans l'épisode 1 vers 6 minutes et 36 secondes, scène du départ en bus vers le Mont Lara, on peut apercevoir en fond la raffinerie "Shell oil".

 

Cette scène a été filmée dans le quartier "Rosehill".

 

LE DÉPART EN CLASSE DE LITTÉRATURE (Episode 7)

Dans l'épisode 7 vers 19 minutes et 40 secondes, les élèves de la classe littérature partent en minibus vers le Mont Lara.

 

Cette scène a été filmée dans la rue adjacente au collège, "Taylor Street".

 

LE DÉPART EN CLASSE DE LITTÉRATURE (Episode 7)

Dans l'épisode 7 vers 19 minutes et 44 secondes, les élèves de la classe littérature discutent dans le minibus qui roule vers le Mont Lara. On voit le paysage défiler par les vitres.

 

Cette scène a été filmée dans la rue perpendiculaire au collège en roulant "du 103 au 4 Bridge Road".

 

RETOUR EN TRAIN (Episode 14)

Dans l'épisode 14 vers 8 minutes et 9 secondes, Alex et Katrina avec Paul et Riana rentrent à Sydney en train. C'est l'occasion pour Riana de découvrir le train. On voit le paysage défiler au travers des vitres.

 

On peut voir le train entrer en gare sur la fin de la scène et on peut facilement lire "Strathfield".

 

PARVIS DE LA GARE (Episode 14)

Dans l'épisode 14 vers 11 minutes et 31 secondes, Paul est revenu à la gare centrale pour essayer de retrouver Riana. Les trois amis se séparent pour couvrir une plus grande zone de recherche. Paul sort de la gare pour voir si Riana ne serait pas juste à côté.

 

Cette scène a été filmée depuis cette terrasse du parvis de la gare à hauteur du pont.

 

LA PLACE (Episode 14)

Dans l'épisode 14 vers 12 minutes et 45 secondes, Riana est perdue dans Sydney car elle a raté la correspondance des trains en perdant de vue Paul, Alex et Katrina. Riana qui cherche son chemin sur cette place va essayer de demander aux gens qui passent son chemin.

 

Cette scène a été filmée en plein coeur de la "city" de Sydney sur une place au pied de la "nab" (national australian bank), au croisement de "Jamison Street et George Street".

 

RIANA RENCONTRE JOSIE (Episode 14)

Dans l'épisode 14 vers 13 minutes et 53 secondes, Riana qui est perdue se retrouve sur une autre place où elle fait la rencontre de Josie et Ben.

 

Cette scène a été tournée sur les quais devant le "Museum of Contemporary Art".

 

RIANA A PEUR (Episode 14)

Dans l'épisode 14 vers 16 minutes et 6 secondes, Riana est toujours perdue dans la ville et marche dans une rue quand le bruit de la sirène d'un camion de pompier lui fait peur.

 

Cette scène a été filmée dans la rue "Gloucester Street", au pied de la "city".

 

RIANA EST PERDUE (Episode 15)

Dans l'épisode 15 vers 1 minutes et 33 secondes, en introduction de l'épisode, on nous montre que Riana est toujours perdue dans la ville.

 

Cette scène a été filmée juste devant les péages du pont "Harbour Bridge" à côté du "Observatory Hill Park".

 

Dans l'épisode 15 vers 2 minutes et 59 secondes, Riana toujours perdue se balade dans la ville.

 

Cette scène a été filmée dans le jardin public "Hickson Road Reserve" avec en arrière plan le pont "Harbour Bridge".

 

Dans l'épisode 15 vers 3 minutes et 15 secondes, Riana va retrouver Josie et Ben qu'elle avait vu la veille. Elle viendra en aide à Ben qui se fait voler sa Gameboy et deviendra amie avec Josie.

 

La suite de la scène a été filmée dans le jardin public "Hickson Road Reserve" dans l'autre sens.

 

LUNA PARK (Episode 15)

Dans l'épisode 15 vers 3 minutes et 56 secondes, on voie Ben jouer à la gameboy dans le parc.

 

Cette scène a été filmée dans le jardin public "Hickson Road Reserve" avec en arrière plan le parc d'attraction "Luna Park".

 

OPÉRA DE SYDNEY (Episode 15)

Dans l'épisode 15 vers 4 minutes et 28 secondes, on voie Josie arroser les voleurs pour les faire fuir.

 

Cette scène a été filmée dans le jardin public "Hickson Road Reserve" avec en arrière plan "l'Opéra de Sydney".

 

JOSIE AIDE RIANA (Episode 15)

Dans l'épisode 15 vers 5 minutes et 11 secondes, Josie et Ben vont aider Riana en l'hébergeant dans leur squat.

 

La suite de la scène a été filmée dans cet ancien entrepôt sur "Hickson Road", désaffecté à l'époque. Aujourd'hui réhabilité la passerelle est toujours en service.

 

VUE PANORAMIQUE (Episode 17)

Dans l'épisode 17 vers 4 minutes et 56 secondes, on découvre un plan panoramique de Sydney.

 

J'ai trouvé une vue Photosphère qui est particulièrement bonne pour admirer le même point de vue. C'est tout simplement filmée un peu plus haut dans la rue de la maison des Katsonis, à "Waverton Peninsula Reserve".

 

LE SHOPPING (Episode 17)

Dans l'épisode 17 vers 12 minutes et 15 secondes, Katrina emmène Riana faire du shopping. En effet, Riana porte les vètements de Paul, il faut donc qu'elle s'habille correctement.

 

C'est une boutique "Sportsgirl" qui sert de décor pour cette séquence.

 

LE CENTRE COMMERCIAL (Episode 17)

Dans l'épisode 17 vers 13 minutes et 20 secondes, Katrina et Riana sortent du centre commercial et tombent nez à nez avec Josie qui dessine par terre. On peut voir passer le bus 487 derrière Josie et le vigile.

 

C'est le centre commercial "Roselands Shopping Centre" qui sert de décor pour cette séquence.

 

Sur ces images on peut comparer l'intérieur du centre, les escalators, les moulures et les colonnes avec le pied en marbre par exemple.

 

LES ESCALIERS (Episode 18)

Dans l'épisode 18 vers 4 minutes et 9 secondes, Riana, qui vient de s'enfuir suite à l'arrivée de la police, se cache dans les rues de la ville et descend un grand escalier.

 

Cette scène a été filmée à "Windmill Steps".

 

RIANA RECHERCHE JOSIE (Episode 18)

Dans l'épisode 18 vers 4 minutes et 57 secondes, on voit Riana qui semble chercher quelques choses au pied de ce bâtiment.

 

Cette scène a été filmée dans le quartier "Millers Point". Le bâtiment de bardage à pans de bois de deux étages a été construit en 1910 comme un immeuble de bureaux indépendant dans les installations portuaires.

 

PAUL RECHERCHE RIANA (Episode 18)

Dans l'épisode 18 vers 5 minutes et 14 secondes, après que Christine ait raconté à son frère que Riana s'est enfuit à cause de la police, on voit Paul qui cherche Riana au croisement de deux rues.

 

Cette scène a été filmée dans le quartier "Woolloomooloo" au croisement des rues "Nesbitt et Dowling" à côté d'un pub historique.

 

RIANA RETROUVE JOSIE (Episode 18)

Dans l'épisode 18 vers 5 minutes et 27 secondes, on comprend que Riana cherche Josie car elle crie son nom, puis elle voit le dragon sur une porte de l'entrepôt (dessin de Josie).

 

Cette scène a été filmée à "Millers Point, wharf". Les quais "Walsh Bay" étaient à l'origine une partie des installations portuaires de Sydney, mais ont été converties en théâtre, bureaux, hôtels, appartements, restaurants, cafés et boutiques.

 

LA LEÇON DE PECHE (Episode 18)

Dans l'épisode 18 vers 10 minutes et 18 secondes, Riana va pêcher du poisson pour le petit déjeuner avec Josie et Ben.

 

Cette scène a été filmée au petit embarcadère de "Towns Pl, Millers Point" entre la base de la Marine et les anciens entrepôts qui servent de squat pour Josie et Ben.

 

LE REGISTRE DES NAISSANCES (Episode 18)

Dans l'épisode 18 vers 11 minutes et 48 secondes, Riana accompagne Josie et Ben au registre des naissances pour les aider à retrouver leur père. On peut remarquer dans cette scène que contrairement à chez nous, la demande d'acte est payante (40 dollars).

 

Cette scène a été filmée dans la rue "Thomas Street" juste à côté de l'hôtel et de la gare centrale.

 

JOSIE RECHERCHE SON PERE (Episode 18)

Dans l'épisode 18 vers 13 minutes et 46 secondes, Josie frappe aux portes des "Eriksen" pour essayer de trouver son père.

 

Cette scène a été filmée dans la rue "Nicholson St" dans le quartier de "Woolloomooloo". Au début du plan, on peut voir la "Sydney Tower Eye".

 

Dans l'épisode 18 vers 14 minutes et 40 secondes, entre les portes qui se ferme au nez de Josie un plan de coupe est utilisé. On voit sur les images les entrepôts des quais et une sandwitcherie.

 

Cette scène a été filmée en face du "Harrys Cafe De Wheels".

 

Dans l'épisode 18 vers 15 minutes et 2 secondes, on découvre une belle maison très colorée.

 

Cette scène a été filmée dans le quartier de "Woolloomooloo" dans la partie piétonne de la rue "Forbes".

Une belle photo est disponible sur "Panoramio".

 

COURSE POURSUITE (Episode 19)

Dans l'épisode 19 vers 4 minutes et 10 secondes, les deux voyous poursuivent Josie, Ben et Riana en voiture.

 

Cette scène a été filmée au croisement de "Arcadia Rd et Maxwell Rd" dans le quartier de Glebe NSW. C'est le même quartier que le collège de Paul.

 

RETOUR À L'ENTREPÔT (Episode 19)

Dans l'épisode 19 vers 5 minutes et 13 secondes, Paul et Alex qui ont retrouvés Riana la veille, reviennent la chercher à l'entrepôt pour la ramener dans son monde.

 

Cette scène a été filmée au "Millers Point, ablutions block" avec en arrière plan les ponts de "Windmill Street" et de "Munn Street" qui date de 1910. Le bâtiment en grès, à gauche de Paul et Alex, a été construit dans les années 1850 pour que les travailleurs des quais puissent se nettoyer (ablution) après leur journée de travail.

 

LA POURSUITE (Episode 19)

Dans l'épisode 19 vers 5 minutes et 21 secondes, on voit Josie, Ben et Riana qui tentent d'échapper aux voyous. Après leur course folle, ils reviennent à leur point de départ (l'entrepôt) quand Paul et Alex les aperçoivent.

 

Cette scène a été filmée au "6 Towns Place" devant l'entrée des anciens entrepôts.

 

RETOUR À LA GARE (Episode 19)

Dans l'épisode 19 vers 9 minutes et 25 secondes, on voit Paul, Alex et Riana marcher vers la gare quand Alex se rend compte qu'il a perdu son portefeuille.

 

Cette scène a été filmée presque au pied de la tour de la gare centrale du côté de la passerelle ouest, à noter que l'on peut voir l'hôtel d'Ashka en arrière plan. De nos jours, un immeuble a été construit devant l'hôtel mais on distingue encore le haut de celui-ci avec son antenne (sur la droite de l'image).

 

RETOUR A SYDNEY (Episode 20)

Dans l'épisode 20 vers 11 minutes et 31 secondes, Paul est déposé par soeur Joséphine à la station de train. Depuis son départ du "Mont Lara", il est suivi par Ashka. Dans la continuitée de la série c'est cette station qui est celle à proximité du "Mont Lara".

 

Cette scène a été filmée sur "Burfitt Parade" la rue prallèle à la station de train "Glenbrook".

 

ASHKA POURSUIT PAUL (Episode 20)

Dans l'épisode 20 vers 12 minutes et 9 secondes, Ashka qui suivait Paul depuis le "Mont Lara" doit changer de moyen de transport car le train est parti. Elle demande où va le train a un employé de la gare, qui le répond vers la "city". Elle stoppe alors un motard et se fait conduire jusqu'à la ville.

 

Cette scène a été filmée à la station de train de "Glenbrook".

 

LE PONT "HARBOUR BRIDGE" (Episode 20)

Dans l'épisode 20 vers 15 minutes et 25 secondes, Ashka qui doit continuer de rechercher Paul vole la moto.

 

Cette scène a été filmée à "Blues Point". Depuis ce point nous avons une vue magnifique sur le pont en arc inauguré en 1932 et emblématique de la ville, le "Harbour Bridge".

 

L'ARRIVÉE EN VILLE (Episode 20)

Dans l'épisode 20 vers 17 minutes et 19 secondes, Ashka après le vol de la moto arrive en ville sur une place et veux manger un "hotdog".

 

Cette scène a été filmée dans le quartier "Woolloomooloo" sur une place au 6 Forbes St.

 

Dans l'épisode 20 vers 20 minutes et 57 secondes, Ashka après le vol du "hotdog" arrive sur une autre place et demande des informations aux passants.

 

Cette scène a été filmée à "Plaza Barber Shop".

 

LE MAGASIN DE TÉLÉVISION (Episode 20)

C'est dans l'épisode 20 vers 21 munites et 58 secondes qu'Ashka va rentrer dans le magasin de télévision, elle va comprendre le principe des échanges d'argent contre marchandises. Voulant acheter un poste de télévision et n'ayant pas assez d'argent le vendeur lui demande de partir. Ashka va alors s'énerver, voler la caisse et pour s'enfuir va lancer une boule d'énergie sur les téléviseurs d'exposition.

 

Cette scène est filmée juste en face de "Plaza Barber Shop".

 

LA BIBLIOTHÈQUE (Episode 21)

Dans l'épisode 21 vers 7 minutes et 3 secondes, dans la scène où la mère de Katrina la dépose à la bibliothèque, on peut voir cet immeuble.

 

Cet immeuble abrite des bureaux d'entreprises dans le quartier de "Crows Nest".

 

ATTAQUE DU FOURGON BLINDÉ (Episode 21)

Dans l'épisode 21 vers 22 minutes et 26 secondes, Ashka attaque un fourgon blindé.

 

Cette scène a été tournée dans la petite rue "Clarke Lane", à côté de l'immeuble dit de la bibliothèque.

 

LA COMBINAISON À LA POUBELLE (Episode 22)

Dans l'épisode 22 vers 7 minutes et 17 secondes, Alex et Paul poursuivis par Ashka sortent de l'hôtel par la rue de derrière et détruisent la combinaison grâce au camion poubelle.

 

Cette scène a tout simplement été tournée dans l'impasse "Bijou Lane" au quai de chargement, de l'hôtel.

 

Dans l'épisode 22 vers 8 minutes et 7 secondes, après avoir détruit la combinaison les garçons retrouvent Katrina qui était sortie par devant de l'hotel.

 

Cette scène a tout simplement été tournée dans l'impasse "Bijou Lane", dernière l'hôtel.

 

ACHAT DE LA VOITURE (Episode 23)

Dans l'épisode 23 vers 8 minutes et 29 secondes, Ashka tombe en panne d'essence avec la moto. Elle a bien de la chance car c'est sur le parking d'un vendeur de voiture qu'elle s'arrête.

 

Cette scène a été filmée à côté du bâtiment qui sert de bibliothèque, on le voit bien sur l'image. Il y a un deuxième indice à 9 minutes et 18 secondes, on peut lire l'adresse "446 Pacific Highway" sur le panneau rouge.

 

ASHKA CHERCHE DES VETEMENTS (Episode 23)

Dans l'épisode 23 vers 9 minutes et 32 secondes, après l'achat de la voiture rouge, Ashka arrive en ville et cherche des vêtements modernes. Elle se gare devant la sculpture "Wind and Wave" (Vent et Vagues) réalisée par le sculpteur australien "Lenton Parr" en 1988.

 

Cette scène a été filmée dans le quartier "Manly Corso", une zone piétonne et commerciale en face de la plage.

 

LE PONT ANZAC (épisode 23)

Sur différentes prises de vue, on peut voir l'ANZAC Bridge, pont suspendu métallique situé dans la ville de Sydney, en Australie. Il remplace depuis 1996 l'ancien pont tournant électrique le Glebe Island Bridge.

 

Il traverse la baie Johnstons et relie les quartiers de Pyrmont et de Rozelle à proximité du centre des affaires de Sydney. Il fait partie de la voie ouest reliant le centre ville et le Cross City Tunnel aux faubourgs d'Inner West et de Sydney-Nord.

 

LA COURSE VERS LE LABORATOIRE (Episode 25)

Dans l'épisode 25 vers 17 minutes et 54 secondes, Paul vient de libérer Riana de la vieille maison d'Ashka. Tous les deux retournent en taxi au laboratoire de son père. On les voit courir vers la route pour prendre un taxi.

 

La scène a été tournée au croisement des rues "Nicholson et Forbes" dans le quartier de "Woolloomooloo".

 

Dans l'épisode 25 vers 17 minutes et 58 secondes, suite de la course de Paul et Riana pour prendre un taxi jusqu'au laboratoire de son père.

 

La scène a été tournée au même endroit, "Nicholson et Forbes" mais dans l'autre sens.

 

THE ZENITH THEATRE (Episode 25)

Dans l'épisode 25 vers 18 minutes et 55 secondes, Paul avec Riana retournent en taxi au laboratoire de son père. Pendant le trajet, on peut voir les tours du Zenith Theatre situées à Chatswood.

 

La scène a été tournée près des studios de "Film Australia" dans le quartier "Lindfield". Comme vous pouvez le comprendre depuis 1996 les arbres ont bien grandi et on ne distingue plus les deux tours depuis la localisation exacte de la scène, j'ai donc mis un autre lien pour avoir un bon aperçu de la vue.

 

GORE HILL MEMORIAL CEMETERY (Episode 26)

Dans l'épisode 26 vers 12 minutes et 30 secondes, Paul et Riana courent pour échapper à Ashka qui veut récupérer le boitier de contrôle, et ils passent dans un cimetière.

 

Ce cimetière est juste à côté de l'hôpital psychiatrique, c'est le "Gore Hill Memorial Cemetery".