Lieux principaux

Découvrez les lieux clés du monde de Paul, la ville, son école, etc.

Le collège (épisode 1)

C'est le "Sydney Secondary College Balmain Campus" de Sydney qui a servi de décor pour les scènes où les enfants sont dans leur école. Aujourd'hui le collège porte le nom de "Sydney Secondary College Blackwattle Bay Campus".

 

LE "MONT LARA" (épisode 1)

C'est ici que les scènes du début de la série avec la sortie scolaire puis les scènes du passage dans le monde de Riana ont été filmées.

 

Selon les informations sur le panneau, on se trouve au "Camp Coutts" par l'entrée "Stan Bales Gateway" qui se situe dans le New South Wales (NSW) Heathcote National Park. C'est un camp de l'Association des scouts d'Australie.

 

Voici une photogaphie datant de 2007. Comme on peut le voir c'est bien la même porte d'entrée. Il semblerait que 12 ans plus tard une nouvelle enseigne remplace celle de 1995.

 

Un circuit de randonné autour du lac Toolooma vous offrira une belle promenade dans le parc national Heathcote.

Dans l'épisode 1 vers 8 minutes et 9 secondes on peut découvrir une vue intérieure du camp.

 

Le camp du "Mont Lara" (épisode 1)

Dans l'épisode 1 vers 7 minutes et 48 secondes, on découvre Alex qui fait de la tirelienne au dessus d'un lac. Comme on peut le voir sur la photographie prise au "Camp Coutts", c'est bien le petit lac avec la forme spéciale de ces arbres. Merci à "Janine Donnellan" pour cette photographie de 2009.

 

LA GARE DU "MONT LARA"

Dans l'épisode 13 vers 14 minutes et 4 secondes, on découvre pour la première fois la station de train pour se rendre au "Mont Lara". En effet Alex et Katrina doivent aller ouvrir le passage pour que Paul puisse revenir.

 

Dans la réalité, c'est la station de "Glenbrook" qui a servi de décor pour les scènes de la gare au "Mont Lara".

 

La station de "Glenbrook" est a plus de 50km à vol d'oiseau du camp de scouts qui sert de décor pour le "Mont Lara", qui rapellons-le, n'existe pas dans la réalité.

 

LA GARE DE SYDNEY

C'est la vrai "Gare Centrale de Sydney" qui a servi de décor pour quelques scènes de la série.

 

Vous pouvez voir sur cette image de quel lieu a été filmée le plan de coupe où l'on voit la tour de l'horloge de la gare.

 

L'HOPITAL PSYCHIATRIQUE

Dans l'épisode 15 vers 13 minutes et 54 secondes, Riana est déposée par l'Armée du Salut à l'hôpital pour des examens car elle est tombée en voulant s'échapper et semble avoir mal à la cheville.

 

C'est le "Royal North Shore Hospital" qui a servi de décor pour les scènes de l'hôpital.

 

LE LABORATOIRE

Dans l'épisode 24 vers 7 minutes et 11 secondes, Paul et Riana vont au laboratoire retrouver Brian. Pour passer l'agent de sécurité de la "Magnetronics Ltd", Paul se fait transporter par une voiture et Riana monte discrètement à l'arrière.

 

Ceux sont tout simplement les locaux de "Film Australia" qui ont servi de décors pour les scènes de l'entreprise où travaille Brian, le père de Paul.

 

L'indice est furtif mais visible, quand la voiture repart, on peut voir entre les deux têtes le logo de "Film Australia".

 

LIEU DE TRAVAIL DE STRAVOS (épisode 15)

Dans l'épisode 15 vers 21 minutes et 7 secondes, nous allons découvrir le lieu de travail du père d'Alex. Stravos qui utilise un chariot porte-conteneur et va aider sans le savoir à recharger les pierres magiques.

 

Cette scène a été filmée à "Port Botany" chez "P & O Trans Australia".

 

LA TRIANGULATION (épisode 21)

Dans l'épisode 21 vers 8 minutes et 17 secondes, Paul et Alex font une triangulation avec leurs détecteurs pour retrouver Ashka.

 

Cette scène a été tournée dans le parc de l'observatoire de la colline, "Observatory Hill Park".

 

LA RAFFINERIE (épisode 21)

Dans l'épisode 21 vers 12 minutes et 42 secondes, Paul et Alex réalisent une triangulation avec leurs détecteurs car Ashka a activé la combinaison en découvrant Katrina. Ils se rendent donc à l'ancienne raffinerie.

 

Cette scène a été tournée au "BP terminal" de "Waverton" qui était un dépot de carburant dans la baie "Berrys Bay".

 

L'HOTEL (épisode 21)

 

 

Voici l'hôtel dans lequel Katrina prend une chambre pour Marna (Ashka).

 

L'hôtel offre une vue magnifique sur Sydney. Il est situé à quelques pas de Darling Harbour, de Chinatown, du théâtre Her Majesty's Theatre, des centres de convention et d'exposition de Sydney, du musée Powerhouse, du centre de divertissement et du théâtre du Capitol. Le centre d'affaires et les boutiques sont donc facilement accessibles.

 

Cet hôtel dispose de 255 chambres et 600 places de parking.

Le prix pour passer une nuit dans une chambre "simple" et sans service est de minimum 189$ (dollars australien), soit pour information 134€ (en 2014).

 

L’hôtel a changé plusieurs fois de nom. En effet, pendant le tournage de la série, il se nommait le "Carlton Crest". Puis, le groupe Carlton Hôtel a vendu ses hôtels en Australie et le nouveau propriétaire est devenu le groupe "Mirvac Hotels & Resorts" et le nomme le "Citigate Central Sydney". En 2012, il a été de nouveau vendu et cette fois-ci c’est le groupe “Accor” qui en a fait l’acquisition et lui donne le nom de “Novotel Sydney Central”.

 

Novotel Sydney Central

169-179 Thomas Street

Sydney, NSW 2000

Australia

 

LA MAISON DES REYNOLDS

C'est cette maison située sur "Darnley St" dans le quartier de "Gordon" qui sert de décor pour les scènes de la famille Reynolds.

 

Nb: La végétation a bien poussé depuis 1996. Découvrez des images de cette maison sur realestate.com.au. On remarque, grâce à streetview, que la clôture en paille était présente jusqu'en 2008 !

 

LA MAISON DES KATSONIS

C'est cette maison située sur "Larkin Street" dans le quartier de "Waverton" qui sert de décor pour les scènes de la famille Katsonis.

 

Nb: Il y a très peu de scènes à l'intérieur de la maison.

 

LA MAISON DES MUGGLETON

C'est cette maison située sur "Chelmsford Avenue" dans le quartier de "Lindfield" qui sert de décor pour les scènes de la famille Muggleton.

 

Nb: La végétation a bien poussé depuis 1996 et les petits arbres sont très grands maintenant. Découvrez des images de cette maison sur realestate.com.au.

 

LA MAISON ABANDONNÉE (épisode 24)

Dans l'épisode 24 vers 15 minutes et 27 secondes, Riana qui vient d'être enlevée par Ashka et emmenée dans une maison qui semble abondonnée. On découvre alors qu'Ashka en plus d'avoir acheté une voiture, dispose d'une maison. On se rend compte qu'elle est déjà venue car son linge est sur un portant.

 

On ne sait pas encore où a été tournée cette scène. Dans l'épisode 25, Alex dit qu'elle se trouve au "31 Polar Street" mais ce n'est malheureusement pas la bonne adresse.