Episodes 5 à 8

EPISODE 5: LE CHATEAU

Paul passe devant le Conseil des Régents qui le condamne pour avoir volé un Oeil de Pierre. Le châtiment est terrible : il sera envoyé dans les Terres Perdues.

 

Paul tente d'expliquer à Ashka , un Maître des Sortilèges , qu'il n'a pas de magie mais vient en fait d'un autre monde. Elle croit à son histoire et tente de persuader le Conseil qu'il est innocent...

 

EPISODE 6: LE CONSEIL DES REGENTS

Gryvon arrive au château des Maîtres des Sortilèges avec des explosifs créés par Paul pour les montrer à Ashka. Impressionnée, elle se lie d'amitié avec Paul dans l'espoir d’obtenir le secret de sa fabrication.

 

Riana s'introduit dans le château et montre à Correon, un des Régents, une cassette vidéo de Paul. Il est fasciné et est rapidement convaincu que Paul vient d'un autre monde et à contrecœur il est d'accord pour l'interroger au lieu de le bannir…

 

EPISODE 7: ASHKA DEVOILE SON PLAN

Gryvon emmène Paul dans un endroit isolé du château et lui demande de lui apprendre à fabriquer de la poudre mais ce dernier n’a pas confiance et lui fait faire un fumigène pendant que lui préparer un vrai explosif.

 

Pendant ce temps, Riana a convaincu Correon que Paul a été enlevé et ils partent ensemble à sa recherche.

 

Lorsqu'ils le retrouvent, il est en train de faire une démonstration du pouvoir destructeur de la poudre à Gryvon et Ashka...

 

EPISODE 8: L’ESPOIR RENAIT

À l'intérieur des ruines, Correon trouve des objets appartenant aux Anciens Maîtres des Sortilèges. Il comprend que les Ténèbres ne sont pas dues aux Maraudeurs mais aux Anciens.

 

De son côté, Katrina a convaincu Alex que Paul a été transporté dans un autre monde. Ils participent à un camp de littérature afin de retourner devant la grotte où Paul a disparu. Ils arrivent à établir un contact radio avec le monde parallèle.

 

Pendant ce temps, à la Tour du Prévôt de Clayhill, Correon tente de recréer les circonstances de l'arrivée de Paul en utilisant sa combinaison. Il est capable d'ouvrir un faible portail vers le monde de Paul où Alex et Katrina sont là pour le voir…